AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement Général

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 29
Côté-Coeur : Hogwards School
Humeur ? (Rpg) : Débordé !!!
Où es-tu ? (Rpg) : Dans mon Bureau
Date d'inscription : 20/12/2005

<(( Rpg ))>
Statut: Professeur
Année: ///
Blason: ///

MessageSujet: Règlement Général   Mer 25 Juil - 16:13



Welcome to Hogwards School,
We hope you to have fun on the Forum,
and don't break our Rules.

Thanks


Afin de conserver une ambiance agréable au sein de ce forum, aussi bien entre les élèves, et les adultes, qu'entre les membres, les administrateurs.
Vous constaterez certainement que certaines règles reviennent dans la majorité des règlements propres à chaque forum de jeu de rôle, ou même de discussion ; il se pourrait même que quelques unes d'entre elles vous paraisse vraiment banales, mais pas dénuées de sens pour autant...
Je vous demanderais toutefois de respecter les règlementations que je vous imposerai, avec l'aide des autres administrateurs, et quelques modérateurs.
Merci
_________________



Star ~Personnage ;

    I) Votre Pseudo devra comporter un Nom + Prénom propre à votre personnage dés le début du jeu, et il faut que vous sachiez que les dérivés des noms utilisés par JKR sont strictement interdits. (Emma Granger, Dan Potter, Rupert Weasley, etc...)

    II) Ce nom ne peut pas comporter de nombre, ou encore des propos déplacés, sans quoi, vous serez tout simplement supprimé(e), étant donné que sur un forum, la partie la plus importante est votre Pseudo, visible par tous, que ce soit de simples visiteurs, ou des membres.

    III) Restez cohérent avec votre personnage, en créant sa propre légende ; càd les évènements qu'il a vécu tout au long de sa vie jusqu'à l'époque jouée en ce moment sur le forum, en imaginant son apparence physique, et psychologique, tout en restant dans le contexte général créé par JKR.
    Vous ne pouvez pas être né(e) de l'union d'un(e) Vampire, et d'un(e) Humain(e), et ne disposerez en aucun cas des pouvoirs extraordinaires, ou du moins plus extravagants que ceux du monde des sorciers (Exeption pour les adultes, suite à l'autorisation d'un administrateur).

    IV) Complétez le plus souvent que vous le pourrez votre Page "Rpg", dans votre Profil, car les notes consernant votre Blason, votre Année, ou d'autres seront reportées dessus.
    C'est également à l'aide de cette fiche que les modérateurs et administrateurs pourront poster des commentaires, ou des avertissements, et éditer votre inventaire.

    V) De temps en temps, Albus Dumbledore s'occupera de regarder toutes les Pages "Rpg", pour dénoncer les élèves désordonné(e)s, auxquel(le)s des Pts seront enlevés dans ce genre de cas.
    Si vous ne présentez pas de modifications dans un délai d'une semaine, vous serez banni(e) du forum pendant 3 jours, pour commencer, puis supprimé(e) par la suite si vous n'avez pas suivi les instructions de l'administrateur.


    Remarque ; Les comptes doubles seront dorénavant tolérés après demande, et accord de Albus Dumbledore. Cependant, vous vous engagez ainsi à rester actif / active avec les deux comptes, car en dépit de cela, je supprimerez le compte le moins actif.
    Il en va de même pour les comptes n'ayant pas été autorisé par l'administrateur...
    Toutefois, une certaine contrainte intervient alors dans le choix du personnage ; si vous décidez d'incarner deux personnages dans le jeu, vous n'avez droit qu'à un seul relatif à l'histoire des livres.


Star ~Profil ;

    VI) Sur ce forum, l'âge minimum requis est de 13 ans, car certains joueurs trop jeunes ne peuvent comprendre toutes les facettes de l'adolescence qui préoccupe les esprits des élèves.
    De plus, il se peut que certains termes employés dans nos discussions dans les catégories réservées au Flood puisse choquer, voir blesser les âmes les plus sensibles, et personnellement, il me semble que 12 ans est un peu jeune pour parler de tout cela.

    VII) Veuillez indiquer votre véritable sexe, et non celui de votre personnage, car même si le but premier de ce forum n'est pas faciliter la rencontre du genre opposé, il s'avère que certains membres prennent un malin plaisir à "draguer" les personnages féminins, et il faut avouer qu'il est plus aisé de charmer une joueuse, plutôt que de tenter de conquérir le coeur d'une jeune fille qui se trouve être un garçon dans la vie réelle.
    Bien entendu, je ne vise personne en rajoutant ce petit article, puisqu'en tant que directeur, je me dois de rester neutre, et tout à fait impartial...


Star ~Avatars & Signatures ;

    VIII) Pour plus de clarté, il est désormais strictement interdit de dépasser les dimensions décrites dans la Charte consernant les avatars et signatures, sous peine de les voir tout simplement supprimées.
    Afin de ne pas gâcher un très beau travail, en général, sur vos kits, les images supprimées seront tout de même enregistrées afin de les récupérer par la suite, et les modifier en cas de nécessité.

    Les avatars ne pourront pas dépasser 200x300 pixels, et les signatures seront de préférence de 500x250.
    Je rappelle à titre indicatif que les signatures créées par notre graphiste sont généralement de 500x200, mais sont améliorées par une image sortant du cadre, ce qui comble les 50 pixels de hauteur encore disponibles.

    MaJ : Les avatars peuvent désormais atteindre les dimensions 200x400, suite à quelques petites demandes.
    En espérant que cela en réjouisse plus d'un !!


    IX) Vous ne pouvez mettre plus de 3 images dans votre signature, afin de ne pas déformer la page, ou simplement la surcharger, car il faut savoir penser aux utilisateurs d'ordinateurs lents au chargement, qui rencontrent parfois des problèmes durant la création de l'image sur l'écran.


Star ~Sujets & Messages ;

    X) Dans vos différents sujets de jeu, vous devrez vous soumettre aux règles d'écriture établies ci-dessous, tout en essayant de rédiger un minimum de 5 lignes de texte, afin que votre message ne soit pas purement et simplement effacé de la base de données.
    Cependant, la plupart de nos membres possèdent un niveau de Rpg relativement élevé, ce qui implique qu'ils font régulièrement des messages d'une quinzaine de lignes, alors si vous souhaitez obtenir plus de réponses, et ainsi vous amuser en notre compagnie, il est préférable que vous fassiez également un effort de votre côté afin d'écrire un message assez long, intéressant, et riche en vocabulaire. (Evitez les répétitions !!)

    XI) Ceci est un forum, et il est donc impératif de poster dans un français correct, voire dans une autre langue si le contexte l'oblige (Jeux, etc...), en conservant un langage soutenu envers les joueurs représentant vos supérieurs hiérarchiques, et si possible, en faisant un minimum de fautes d'orthographe.
    Les meilleurs posteurs prennent souvent la peine de passer leurs messages dans un correcteur orthographique, après avoir passé parfois près d'une heure sur le même message, alors que votre message soit long, ou court, il est fortement conseillé de vérifier votre orthographe avant d'envoyer le message.
    Si eux en prennent la peine, pourquoi pas vous ?

    De plus, une bonne orthographe, un langage correct, et une marque de respect envers quelqu'un dont le rang vous est supérieur pourra vous faire monter dans son estime, et ainsi vous permettre un séjour d'autant plus agréable.
    Je rappelle tout de même que le favoritisme des professeurs, membres du personnel, ou autres envers les élèves est strictement interdit, à moins que votre personnage favorise dés le départ certains étudiants. (Exemple ; Severus Rogue envers les Serpentard)

    XII) Le langage Sms est proscrit, tout comme la plupart des abréviations, d'ailleurs. Toutefois, les expressions retrouvées dans des textes, ou le dictionnaire sont autorisées, tant que leur signification reste compréhensible par tout le monde, ou en tout cas, la majorité des membres.
    Par contre, les termes propres au forum, tels que "lol", etc, sont tout à fait acceptés dans vos messages, tant qu'il ne s'agit que de Flood.
    Il est évident que votre personnage ne dira pas "lol" dans un discours, ou une discussion...

    XIII) Tout propos raciste, sexiste, diffamatoire, vulgaire, injurieux, ou homophobe sera sanctionné d'un bannisemment définitif, et sans préavis, et le(s) message(s) dans lequel / lesquels vous aurez usé de ces propos seront effacés sans le moindre avertissement.
    Les moqueries pouvant porter atteinte à un(e) membre de ce forum entraîneront également votre bannissement, dont la durée peut cette fois varier suivant la gravité des termes employés.

    XIV) La publicité par messagerie privée (Mp) est interdite, car une section y est consacrée dans la catégorie du Flood, afin de vous permettre de poster votre annonce.
    Toutefois, un minimum de 30 messages vous sera désormais demandé si vous souhaitez poster une publicité, et au cas où l'un(e) de nos membres m'avertirait d'une publicité clandestine répendue par messages privés, deux possibilités s'imposent ;

    -Si vous n'avez encore posté aucun message relatif à l'inscription, et la validation de votre compte, votre compte sera supprimé sans préavis.
    -Si vous êtes déjà inscrit(e) depuis un moment, que vous avez déjà commencé le jeu, et que j'apprends que vous envoyer vos publicités par Mp aux autres membres, votre accès à la boîte de messagerie vous sera retiré, et vous ne pourrez donc ni envoyer, ni recevoir de messages.

    XV) Lors de la mise en page de vos messages, dans les catégories réservées exclusivement au Rpg, les actions, descriptions, et le texte plein devront obligatoirement être écrits en italique, pour plus de clarté.
    Si possible, évitez les couleurs dans cette partie du texte...
    Lorseque votre personnage réfléchit, pense, établit quelque chose dans sa tête, les paroles qu'il se dit à lui-même ne peuvent être indiquées qu'entre *_*, ou °_°, et sans autre balise spécifique.
    Quant aux paroles dans les dicours, dialogues et autres discussions, il est nécessaire d'inscrire tout ce que votre personnage dit en commençant la ligne par un tiret, ou en plaçant votre texte entre "_", '_', ou ¨_¨.
    Vous pourrez éditer vos paroles en les mettant en gras, en couleur, et même changer la taille des caractères...


En Résumé ;

Citation :
.) Actions, descriptions, texte plein ; Italique
.) Pensées ; *_* ou °_°
.) Paroles ; "_" ou '_' ou ¨_¨

Star ~Abscences ;

    XVI) En cas d'abscence prolongée, je vous prie de bien vouloir en avertir un modérateur, qui se chargera de me transmettre le message, ou bien m'adresser directement un message pour me donner la date, la durée, et si possible le motif de votre abscence.
    Il est également fortement conseillé de l'indiquer dans la section réservées aux abscences et départs, afin de prévenir les membres qui espéraient une réponse de votre personnage, ainsi que les administrateurs.
    Si vous ne vous abscentez que de moins d'une semaine, nous n'en tiendrons pas rigueur, si vous ne nous avertissez pas, mais nous vous en remercions si vous nous portez tant d'attention...

    XVII) Les personnages relatifs à l'histoire de JKR devront être actifs, tant que possible, car en choisissant d'incarner un des personnages, vous vous engagez à rester actif /active sur le forum, et à démontrer un certain niveau de Rpg.
    Cependant, je comprends parfaitement qu'à certaines périodes, les enseignants peuvent nous surcharger de devoirs, qui nous prennent tout notre temps libre, et il faut quand même faire passer les études avant le jeu.
    Il se peut également que vous manquiez d'inspiration, ou que vous vous lassiez ne fusse que quelques temps des forums en général, et quel qu'en soit la raison, je ne vous en voudrez pas tant que vous prenez la peine de me prévenir de votre inactivité.
    Par contre, je serais très satisfait si vous passiez tout de même de temps en temps sur le forum, pour flooder, voter pour nous, ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits, afin de me prouver que vous n'avez pas oublier le forum, et que je peux donc toujours compter sur vous pour tenir votre rôle.

    Si vous n'avertissez pas un modérateur, ou administrateur avant de vous abscenter, les joueurs chargés d'interpréter les rôles relatifs à l'intrigue, et l'histoire en elle-même, ne disposeront que d'un délai de 15 jours d'inactivité, sans quoi votre compte sera effacé, et le poste libéré.
    Les joueurs ayant sorti leur personnage tout droit de leur imagination disposeront, eux, d'un délai de 25 jours, grand maximum, avant d'être supprimés.
    Je souligne ici le fait que ces dispositions ne s'appliquent qu'aux utilisateurs n'ayant aucunement prévenu de leur inactivité !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwards.naturalforum.net/
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 29
Côté-Coeur : Hogwards School
Humeur ? (Rpg) : Débordé !!!
Où es-tu ? (Rpg) : Dans mon Bureau
Date d'inscription : 20/12/2005

<(( Rpg ))>
Statut: Professeur
Année: ///
Blason: ///

MessageSujet: Re: Règlement Général   Ven 14 Sep - 23:16

Star ~Rentrée des Classes ;

    XVIII) Chaque élève dreva apporter ses effets personnels dans une malle fermée, et devra également acheter une baguette avant la rentrée des classes, en Septembre.
    Les ouvrages des cours seront notés en classe, pour vous permettre de les retrouver, au cas où, cependant une lettre vous sera envoyée en reprenant tous les objets que vous devrez vous procurer au plus tôt, et quelques règles de base.
    Lors de la rentrée, les nouveaux élèves seront envoyés sous chaque blason, par rapport à leur caractère, ou peut-être même des réponses que vous aurrez données en vous présentant.
    Des modérateurs seront chargés d'observer et d'accepter votre page, et donc également de proposer un blason, pouvant être désaprouvé par Albus Dumbledore, et personne d'autre !!!


Star ~Comportement & Cours ;

    XIX) Le respect s'apprend, et vous devrez absolument en prendre compte, car en cas de comportement brutal, autant par les gestes que par les mots, les professeurs seront en mesure de vous envoyer en retenue, de vous enlever des Pts, ou encore, dans de rares cas, de vous expulser de l'école pour une durée de quelques jours.
    Les élèves turbulents plus souvent que les autres se verront donc plus souvent expulser que d'autres, alors restez correcte(s) envers les membres du personnel, les professeurs, et les autres élèves.

    XX) Lorseque vous souhaitez insulter quelqu'un, dans le jeu, optez plutôt pour des insultes typiques de l'histoire de JKR, en prenant compte des valeurs de sang, des origines de certains sorciers, ou même, pour les moins développés, des crititiques quant à l'apparence physique de quelconque personnage.
    Les administrateurs tentent de poser quelques censures sur les termes injurieux que nous utilisons parfois dans la vie de tous les jours, pour les remplacer par d'autres mots, mais trouver assez d'insultes, et les échanger avec des noms comme "Bouse" ou "Sang-de-Bourbe" demande pas mal de travail, sans compter qu'il y a généralement des choses prioritaires à terminer au sein de l'administration du forum.

    XXI) Lorsque vous vous présenterez, pensez à noter le mot de passe "Abelforth" en répondant pour prouver que vous avez lu ce règlement.
    Une astuce très courte, et pourtant à prendre en compte dès le début, car vous aurez des problèmes en ne comprenant pas ces règles.
    Lorsque je vous demande "Avez-vous lu le Règlement ?", répondez en notant le mot de passe de ce règlement...

    Remarque ; Le mot de passe sera changé dans chacune des MaJ du règlement, afin d'empêcher la tricherie de certains membres, qui passent leur temps à révéler le règlement aux nouveaux inscrits.
    Sachez que dans le cas où je viendrai à apprendre que vous avez aidé de la sorte un quelconque utilisateur, votre boîte de messagerie privée vous sera retirée !!


    XXII) Dans chaque cours, vous apprendrez des sorts, ou des astuces sur les créatures, ou encore beaucoup d'autres choses.
    Quand le cours s'achèvera, le professeur peut vous demander de rechercher une réponse, ou de tapper un texte résumant le cours, par exemple, et vous devrez envoyer votre message par Mp au professeur adéquat, au plus tôt.
    En cas de bon résultat, vous pourrez peut-être remporter quelques Pts, hélas, en cas de manque de boulot, votre professeur vous enlèvera sûrement des Pts, et probablement plus que ce que vous pourrez en gagner en répondant correctement.
    Durant le cours, il se peut effectivement que le professeur vous pose des questions, qui vous pousseront à tester vos connaissances en la matière, mais évidemment, vous n'êtes pas obligé de répondre correctement, car notons aussi que nous sommes dans une école, et qui dit école, dit bons élèves, et mauvais élèves...
    Chaque fois que vous répondrez correctement, le professeur jugera votre réponse, et évaluera votre message, en choisissant de vous accorder des points, ou non.
    En général, une réponse acceptable vous vaudra 5 Pts, mais il se peut que vos performances durant toute l'heure de cours vous permette de monter dans l'estime du professeur, et qu'il décide de vous accorder jusqu'à 10, voire 15 Pts.
    Par contre, en cas de comportement désaprouvé par l'enseignant, il lui est permis de retirer jusqu'à 30 Pts, ce qui fait un énorme vide dans le sablier !!


    Remarque ; Les professeurs sont autorisés à disposer de leur propre règlement quant à la matière qu'ils enseignent, et dans ce cas précis, vous devrez également respecter les leurs, en plus du règlement général.
    Bien entendu, certaines règles se retrouveront aussi bien dans le règlement général, que dans ce règlement, alors veillez à ne pas les enfreindre, sans quoi il se pourrait que la sanction soit plus sévère...


Star ~Règles de l'Ecole ;

    XXIII) Lors de votre répartition dans l'une des quatres maisons, vous obtiendrez automatiquement l'accès à votre Salle Commune, réservée à tous les élèves de votre maison, et uniquement cette maison.
    Tout élève surpris en pleine tentative d'infraction fera perdre 10 Pts à sa maison, et sera banni pendant 1 jour si cela se reproduit, en ajoutant toujours un jour supplémentaire à chaque tentative.

    XXIV) Lancer des maléfices dans les couloirs est strictement interdit, car notre concierge, Mr. Rusard, est chargé de tout ramasser, réparer et nettoyer, ce qui n'est pas toujours aisé pour lui.
    Tout cela sans compter le fait que certains maléfices peuvent se montrer dangereux pour la santé d'autrui, et que pratiqués par des élèves trop peu expérimentés, peuvent avoir des conséquences bien plus graves.
    Un élève pointant sa baguette sur un de ses condisciples sera passible de retenue, ou simplement d'un retrait de points assez important.

    XXV) L'accès aux Toilettes de Mimi Geignarde est interdit depuis que le fantôme de la jeune fille larmoyante hante les lieux, et il est fortement déconseillé de s'en approcher si vous préférez rester sec / sèche.
    Il en va de même pour le Hangar, où les élèves ne sont pas autorisés, en raison de matériaux inappropriés pour des adolescents parfois trop maladroits.
    La Biliothèque est une aire de repos, et de connaissance, alors je vous prierait de bien vouloir éviter de crier, pour ne pas déranger les élèves qui travaillent pour leurs devoirs.

    XXVI) Aucun élève n'a le droit de s'aventurer dans la forêt, sous peine de grave sanction, si vous en sortez vivant(e).
    Cette forêt très dense est le refuge de nombreuses créatures tant étranges que dangereuses, alors tâchez de toujours être accompagné(e) par un adulte pour vous y rendre.
    En fait, les seuls occasions pour lesquels vous pouvez vous y rendre, ce sont les cours de SaCm, et de temps en temps lors de retenues imposées par le garde-chasse, ou le concierge.


Star ~Notes ;

    XXVII) Lorseque vous parlez de Voldemort, vous ne pouvez opter que pour les désigantions telles que ;

    -Tom
    -Mangemort-en-Chef
    -Tu-Sais-Qui (Vous-Savez-Qui)
    -Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom
    -Seigneur des Ténèbres
    -Mage des Ténèbres

    Remarque(s) ; Tom est le prénom de Lord Voldemort, et seul Albus Dumbledore l'appelle encore de cette façon, sans prendre la peine de l'appeller comme il le souhaite.
    Seigneur des Ténèbres est le nom que lui donnent ses fidèles, et uniquement ses fidèles, si ce n'est que par quelques sorciers du ministère. Les élèves, même partisants de Lord Voldemort, ne l'appellent jamais ainsi sans être directement attaché à lui, comme Drago Malefoy (PSM).
    Mage des Ténèbres est un autre nom employé au ministère, par certains Aurors.
    Enfin, les seuls personnes à l'appeller Voldemort sont quelques personnages des livres, comme Sirius, Rémus, Harry, Hermione, etc...


    XXVIII) Les objets tels que la Carte du Maraudeur, le Rapeltout, etc, sont des objets extrêmement rares, et ne se trouvent donc pas au bout de chaque rue, ou dans un emballage cadeau pour Noël.
    Seuls les personnages de JKR, et quelques membres ayant reçu mon accord pourront en posséder...

    XXIX) De temps en temps, des sorties à Pré-au-Lard seront organisées pour les élèves de 3ème année et plus, avec toutefois la contrainte d'une autorisation signée par les parents, ou le tuteur légal, et approuvée par le Pr. McGonagall.
    C'est elle qui se chargera des autorisations avant la sortie au village, et vous serez ajouté(e) au groupe correspondant pour pouvoir vous y rendre.
    Ce droit peut vous être retiré en cas de comportement défavorable aux yeux des professeurs et membres du personnel de l'école, voire même par le directeur lui-même...

    XXX) Comme dans tout établissement du genre, les élèves se doivent de porter l'uniforme scolaire habituel, à savoir une robe de sorcier noire, à bord dont la couleur varie en fonction de la maison, un pull gris, une cravate aux couleurs de la maison, etc...
    Ne décrivez donc jamais de robe de flanelle, de t-shirt délavé, ou autre, car votre message devra être édité, si vous ne voulez pas qu'il soit supprimé.


_________________


Star ~Punitions ;

    Comme dans toutes les écoles du monde, et même dans d'autres établissements, un comportement désapprouvé par les modérateurs, administrateurs, ou même les membres eux-même peut vous conduire directement à la retenue.
    Dans la plupart des cas, le retrait de points à votre maison est privilégié, dans les divers punitions, mais un travail imposé par le professeur vous obligera parfois à créer un Rp dans lequel vous passerez votre temps à nettoyer, ranger, réparer des dégâts, ou même simplement copier des lignes.
    Dans ses retenues, afin de garder un peu de réalisme dans le jeu, vous devrez impérativement poster un minimum de 3 messages pour que le professeur puisse vous libérer, à moins que vous ne soyez inspiré, et dans ce cas précis, je vous conseille d'en avertir le professeur responsable de votre punition.
    Bien entendu, pour être collé en retenue, il suffit d'enfreindre le règlement de l'école, à lire un peu plus haut, ou simplement d'énerver un professeur pendant le cours.
    Avouez que dans un Rp, être envoyé en retenue est assez amusant, mais il ne faut pas en abuser, car toutes les bonnes choses ont une fin, et à la longue, ce sera une punition pour le professeur chargé de vous surveiller...
    Voici différents cas particuliers, avec une précision sur la sanction correspondant ;

    1) Rp

    -En cas de mauvais comportement en cours, de retard, ou autre, cela ne vous vaudra que 5 Pts de moins pour votre maison, mais suivant la gravité du motif, il se peut que le professeur vous donne un devoir supplémentaire, ou retire un peu plus de points.

    -Enfreindre le règlement de l'école peut vous amener en retenue, tout comme pousser un professeur à bout, ou porter atteinte à un de vos condisciples. Les punitions peuvent varier, dans ce cas, pouvant aller du retrait de 10, voire 30 Pts, jusqu'à la retenue.

    2) HRp

    -Au cas où le non-respect de ce règlement se remarquerait en dehors du jeu, comme les insultes dans la section de Flood, etc, vous serez banni(e) pendant 1 jours, puis 2, puis 3, et enfin définitivement.

    -Faire de la publicité par messagerie privée sur le forum étant strictement interdit dans le règlement, votre boîte sera bloquée si vous étiez déjà inscrit(e) auparavant, ou votre compte sera effacé sans préavis, si le seul but de votre inscription était de faire de la publicité.

    -L'utilisation des comptes doubles est aisément remarquable grâce aux adresses Ip dont vous disposez en vous connectant sur Internet.
    Lors de vérifications orchestrées par les administrateurs, tous les comptes possèdant des Ip communes seront interrogées pour vérifier qu'il s'agit bien de comptes doubles.
    Si ce compte n'était pas autorisé par le directeur, vous aurez le choix de conserver celui que vous souhaitez, et au bout d'une semaine sans réponse, c'est le compte le moins actif qui sera supprimé de la base de données.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwards.naturalforum.net/
 
Règlement Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwards School :: -~*)En-Têtes(*~- :: Règlement :: Réglement Général-
Sauter vers: