AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Lunascope, le Fou et le Roi Wistiti

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Potter
Elève
Elève
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 27
Côté-Coeur : Cho Chang
Humeur ? (Rpg) : Crevé
Où es-tu ? (Rpg) : Salle Commune de Gryffondor
Date d'inscription : 22/12/2005

<(( Rpg ))>
Statut: Elève
Année: 5ème Année
Blason: Gryffondor

MessageSujet: Le Lunascope, le Fou et le Roi Wistiti   Mar 31 Juil - 22:07

La matinée avait déjà bien débuté, et les ruelles alentours étaient toujours bondées, comme toujours sur le Chemin de Traverse.
L'allée marchande située au coeur de Londres est le point de rendez-vous de centaines de commerçants, et bien d'autres gens encore.
La 1ère fois qu'il avait foulé les dalles de pierre froide de ce chemin, Harry était accompagné d'un demi-géant qui surplombait la totalité de la foule, et gardait une main sur l'épaule bien basse du jeune garçon, âgé à l'époque de seulement 11 ans, pour sa 1ère année à l'école des sorciers.
Les années qui suivirent, il passa son temps avec ses amis, Ron et Hermione à faire les cents pas dans des boutiques parfois très surprenantes, surtout pour un adolescent ayant vécu toute sa vie avec des Moldus, ne se doutant même pas de l'existance de ce monde magique...

Ce jour-là, Harry ne cherchait qu'une seule chose, retrouver Ron et Hermione, qui lui avaient dit qu'ils le retrouveraient sur le Chemin de Traverse après avoir fait quelque chose d'important.
Peut-être écrire au directeur pour lui soustraire quelques indications quand à leur nouveau poste de préfet, pensa Harry...
En tout cas, le jeune Potter, âgé aujourd'hui de 15 ans, s'apprettait à retourner à Hogwards pour sa 5ème année consécutive, après avoir échappé de justesse au renvoi de l'école suite à sa convocation au ministère.
Ne pouvant attendre ses amis plus longtemps, s'il souhaitait voir encore quelque chose dans les stocks des magazins, Harry se décida de quitter le siège de la terrasse où il s'était installé pour partir, un sac à l'épaule.
Il passa dans une boutique de friandises multicolores, dont certaines sautaient sur place quand les gens passaient devant la vitrine, tandis que d'autres changeient de couleur à volonté, comme des ampoules sur une guirlande de Noël...
Il se laissa tenter, entra dans la boutique, et en ressortit aussitôt avec un paquet de patacitrouilles, qu'il s'emprèssa de dévorer avant d'entrer dans une autre boutique, dont l'enseigne indiquait ;


Chez Mme Pétunia Vertefeuille
Magazin de Téléscopes et autres Outils du Quotidien


En poussant la porte, une femme souriante et envellopée d'un long châle rouge lui adressa un regard, et un sourire de bienvenue, avant de se retourner vers une cliente qui semblait passionnée par un téléscope d'envirron 45 cm de haut, et apparemment pliable.
Harry parcouru les allées, et s'attada sur un objet étrange, ressemblant à un petit téléscope étrange, devant lequel une pancarte affichait "Lunascope de Poche".


*Lunascope... Qu'est-ce que c'est que ça ?!!* s'intérrogea intérieurement Harry, intrigué par le peit objet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwards.naturalforum.net/
Ron Weas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Lunascope, le Fou et le Roi Wistiti   Mar 31 Juil - 23:53

C’était un vendredi matin, la veille de la rentrée scolaire et le chemin de traverse et évidement noir de monde. Il était environ 11H et il faisait déjà bien chaud. Ron et Hermione avaient quitté Harry quelques heures plus tôt pour faire une course urgente. Ils devaient se rendre à la poste pour écrire une lettre au Professeur Dumbledore car Ron avait déjà perdu son insigne de préfet. Alors pendant que Ron se rendait à la poste, Hermione allait acheter des livres. Même si ce n’était pas la première fois qu’il rentrait dans une poste, Ron fut quand même surprit de voir autant de hiboux. Il balaya la salle d’un regard et il aperçut une table qui semblait parfaite pour écrire une lettre. Il s’y installa, sortit du parchemin, le brouillon qu’Hermione lui avait fait, une plume et commença sa lettre qui ressemblait à sa.

*Cher Professeur Dumbledore,

Je suis navré de vous annoncer que j’ai perdu mon insigne de préfet alors je voulais vous le signalez pour pas que je reçoive de retenue. Bien évidement je continue de le chercher.

Cordialement
Ronald Weasley*

Il relut la lettre deux ou trois fois pour voir s’il n’avait pas fait de faute avant de se lever et de se présenter au comptoir pour poster sa lettre.

"Bonjour, je voudrais poster cette lettre. C’est pour Hogwards" Précisa-t-il

La femme lui montra un écriteau avec les prix.

"Angleterre 5 noises"
"Etranger 5 galions"
Lut-il à mie voie

Il plongea sa main dans sa poche et sortit les cinq noises demandé. Il les donna à la femme qui les encaissa de suite avant d’attacher la lettre à la patte d’un hibou qui s’envola par la fenêtre grande ouverte. Ron sortit de la poste e cœur un peut plus léger que lorsqu’il y est rentré. Il était à présent en plein milieu de la rue et regarda un coup à droite, n coup gauche, mais il ne vit pas d’Hermione, alors il décida d’aller rejoindre Harry en espérant y trouver Hermione. Il partit alors sur sa droite. Il regardait les différentes boutiques qu’il y avait. Ron passa devant la boutique de balais et eu du mal à ne pas s’arrêter pour contempler les balais. Au bout de 5 minutes, il trouva enfin Harry dans la boutique Pétunia Vertefeuille. Alors il y pénétra et rejoignit Harry qui regardait un lunascope pliable.

"Salut Harry, qu’es ce que c’est ??", demanda-t-il avec un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Elève
Elève
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 27
Côté-Coeur : Cho Chang
Humeur ? (Rpg) : Crevé
Où es-tu ? (Rpg) : Salle Commune de Gryffondor
Date d'inscription : 22/12/2005

<(( Rpg ))>
Statut: Elève
Année: 5ème Année
Blason: Gryffondor

MessageSujet: Re: Le Lunascope, le Fou et le Roi Wistiti   Mer 1 Aoû - 0:34

Harry détourna subitement son regard de l'objet, et se retrouva face à un garçon plutôt grand, avec une chevelure flamboyante, quelques taches de rousseur, et un nez assez pointu...Ronald Weasley, dit Ron...
Ron était son ami depuis le 1er jour, et ce fut son 1er ami, aussi, car avant d'arriver à Hogwards, Harry ne fréquentait que des jardins d'enfants où son cousin Dudley le frappait sans cesse, profitant de sa carrure.
Ron, lui, était d'une honnêté sans pareil, et gradait un certain franc parlé quand il s'agissait de sujets sérieux, même si la plupart du temps, son honnêté abondante laissait découvrir un garçon pas très futé, et perspicace, mais c'est sans doute cette simplicité et cette sympathie qui le rendait si bien.

Quand Ron lui posa la question quant à l'appèllation de cet objet, Harry fut pris au dépourvu, ne sachant trop quoi répondre...


"Heu, je ne sais pas, je croyais que tu le saurais...
Il est noté que c'est un Lunatroscope, ou quelque chose comme ça..."

Il se retourna pour vérifier le nom, et reprit la parole ;

"Lunascope, c'est ça, masi je ne sais pas ce que c'est..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwards.naturalforum.net/
Ron Weas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Lunascope, le Fou et le Roi Wistiti   Mer 1 Aoû - 11:54

Ron regardait l’objet appeler « Lunascope » sans savoir a quoi cet objet pouvait bien servir. Il prit l’objet dans les mains et le tourna dans ses mains pour essayer de trouver le sens de l’utilisation du Lunascope. Mais il n’y parvint pas et reposa l’objet. Puis après quelques minutes de contemplation, il se tourna vers Harry et lui dit avec un sourire.



« Attendons Hermione, elle sait tout sur tout !! »



En parlant d’Hermione, elle était partit depuis un bon moment. Depuis exactement 30 minutes. Mais que pouvait-elle faire en ce moment même ?? Puis sans laisser le temps à Harry de répondre, il enchaîna.



« Tu crois pas qu’on devrait chercher Hermione ?? »



Puis tout en attendant la réponse d’Harry, il fit le tour du magasin. Il y avait quelques objets qu’on pourrait qualifier de « bizarre ». Il y avait des tas d’objet dont Ron n’avait jamais entendu parler. Et apparemment Harry non plus. Pourtant Ron avait vécu dans une famille de sorcier alors qu’Harry a passé 11 ans de sa vie chez des moldus. Ron éprouvait une certaine honte qu’il dissimula à Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Elève
Elève
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 27
Côté-Coeur : Cho Chang
Humeur ? (Rpg) : Crevé
Où es-tu ? (Rpg) : Salle Commune de Gryffondor
Date d'inscription : 22/12/2005

<(( Rpg ))>
Statut: Elève
Année: 5ème Année
Blason: Gryffondor

MessageSujet: Re: Le Lunascope, le Fou et le Roi Wistiti   Mer 1 Aoû - 14:26

Harry suivit Ron dans ses contemplations furtives de la boutique, et Harry remarqua que ses oreilles étaient devenues écarlates, ce qui signalait généralement une alarme quand il se sentait gêné, ou honteux, mais il préféra ne pas le lui faire remarquer...
Il attrapa au passage un téléscope muni de quantité de petites loupes tout autour, puis le reposa, en s'intéressant désormais à un globe en verre où flottait un nuage de possière lumineux.
En y regardant de plus prêt, Harry comprit qu'il s'agissait en fait d'une représentation parfaite de la galaxie, avec au centre, une sphère très intense, sensée représenter sans doute le soleil au milieu du système solaire...

Le soleil du dehors projettait sur le sol de la boutique, à travers les vitres, de larges rayons lumineux mettant en évidence la poussière qui flottait dans le magazin.
Harry fut tenter de mettre le globe à la lumière du soleil, juste pour voir l'effet qui produiraient les rayons ensoleillés en passant à travers toute un galaxie miniature, mais par respect pour Mme Vertefeuille, la vendeuse, il s'abstint de le faire.

*Ron a sans doute raison, Hermione pourra nous éclairer, même si ce n'était pas très important, à mon avis.*

Il se retourna vers Ron qui observait attentivement une statuette représentant un cavalier qui dansait sur le dos d'un cheval figé.
Etirant un sourire face au spectacle, il s'approcha de nouveau de son ami, et proposa ;


"Elle est peut-être chez Fleury & Bott, non ?
Je crois que c'est là qu'on la trouvera le plus facilement..."

Il marqua une pause, puis ajouta en riant ;

"...sauf si elle a déjà racheté toute la boutique, et est partie lire ses bouquins dans un coin du Chemin de Traverse." ( Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwards.naturalforum.net/
Ron Weas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Lunascope, le Fou et le Roi Wistiti   Mer 1 Aoû - 23:45

Quand midi sonna, Ron se rendit compte qu’il faisait de plus en plus chaud, alors il décida d’enlever son gros pull en laine violet où un « R » pour Ron avait été tricoté par sa mère. Il s’empressa de le ranger dans son sac. Il continua de jeter un œil par-ci par-là avant de pousser un juron que remarqua la caissière. Il regarda sa montre même s’il connaissait déjà l’heure et se tourna vers Harry, un sourire aux lèvres.



-Elle ne voudrait pas un vendre un seul !! Elle préfèrerait les lires plutôt !!



Puis décidant qu’il avait assez passé de temps dans ce magasin il proposa à Harry de quitter les lieux.



-Si on allait la chercher, et après on va manger. Je meurs de faim moi !!



A peine avait-il finit sa phrase que son estomac poussa grognement.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Elève
Elève
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 27
Côté-Coeur : Cho Chang
Humeur ? (Rpg) : Crevé
Où es-tu ? (Rpg) : Salle Commune de Gryffondor
Date d'inscription : 22/12/2005

<(( Rpg ))>
Statut: Elève
Année: 5ème Année
Blason: Gryffondor

MessageSujet: Re: Le Lunascope, le Fou et le Roi Wistiti   Jeu 2 Aoû - 0:37

Harry approuva d'un signe de tête, en souriant, puis le suivit à l'extérieur de la boutique, sous le regard toujours inquiet de la caissière, qui avait sursauté en entendant Ron pousser un juron.

"Tu n'aurais pas pu être plus discret ?", demanda-t-il à son ami en riant de plus belle, sans vraiment attendre autre réponse qu'un sourire de la part de Ron...

Hs ; On continuera chez Fleury & Bott dés que j'aurai des News de Hermy Wink / Clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwards.naturalforum.net/
Lazarus Hoberon
Co-Directeur
Co-Directeur
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 32
Où es-tu ? (Rpg) : Ca vous regarde ?!!
Date d'inscription : 05/06/2006

<(( Rpg ))>
Statut: Professeur
Année: ///
Blason: ///

MessageSujet: Re: Le Lunascope, le Fou et le Roi Wistiti   Jeu 2 Aoû - 0:52

Hoberon toujour dans l'ombre suivait les deux adolescent depuis un moment déja il n'accordait aucun interet à leur conversation jusqu'au moment ou le jeune Weasley avait parler de manger. Bien qu'il fut habituer à jeuner pendant plusieur jour, le vielle homme apréciait un bon repas. Commeil était fort bien cacher, les deux jeune loup qu'il était entrein de filer n'avait rien remarquer de sa présence il se dit:

*si il sont asser malin pour remaquer qu'on les suis je suis capable de le offrir le repas*

La main sur sa bagette il resta à l'affut car même ici les mangemort pouvait fraper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Lunascope, le Fou et le Roi Wistiti   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lunascope, le Fou et le Roi Wistiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwards School :: -~*)Monde Moldu(*~- :: Londres :: Londres :: Chemin de Traverse :: Les Boutiques :: Pétunia Vertefeuille-
Sauter vers: