AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Tuto's] Apprendre à... Voter !!!

AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur

Côté-Coeur : Hogwards School
Humeur ? (Rpg) : Débordé !!!
Où es-tu ? (Rpg) : Dans mon Bureau

<(( Rpg ))>
Statut: Professeur
Année: ///
Blason: ///

MessageSujet: [Tuto's] Apprendre à... Voter !!!   Ven 3 Aoû - 17:09

Bonjour,

Cela fait désormais 3 jours que le forum a réouvert ses portes, et notre ascension dans les divers classements des différents top sites commence à se faire nécessaire, surtout en sachant que la plupart de ces top sites viennent tout juste de réinitialiser les comptes des inscrits.
En effet, la plupart des top sites où nous sommes inscrits ont récemment remis le nombre de votes à zéro, pour nous permettre ainsi de rejoindre au plus vite le sommet du classement, alors suite à une idée dévellopée par moi-même, et proposée sous forme de Tutoriel par Harry, je décide de créer ce sujet consacré entièrement à vous apprendre, si vous ne savez pas comment faire, ou simplement vous remotiver, et vous supplier de bien vouloir voter pour le forum...
Pour ce faire, je vais procéder par étape, afin de montrer à certains comment faire pour voter, car je sais de source sûre que quelques uns de nos membres ignoraient jusqu'à hier comment faire pour voter, alors autant passer un peu de temps sur un sujet clair, et précis.
Voici la 1ère étape.

1) Pour commencer, cliquez sur l'un des boutons de top sites, marqués soit par le bouton créé par Harry lorsequ'il s'occupait toujours de son forum "Eragon-Legend", soit par une image où est inscrit "TS" (Top Site), et numérotée de 1 à 7.
Ces top sites sont placés sur l'acceuil et le portail du forum, alors vous ne devriez pas les manquer...
Pour vous montrer, je vais d'abord utiliser le bouton du top site de Harry.
Alors cliquez dessus, et vous serez redirigé(e) vers l'adresse du top site.

2) Une fois la page chargée complètement, vous devriez logiquement voir un cadre, avec le nom du forum auquel appartient le top site, le bouton sur lequel vous venez de cliquer, un bouton blanc assez long où est il est écrit "Cliquez pour entrer", et le nom du top site.
Jusque là, vous avez au grand maximum passé 5 secondes, le temps que les navigateurs les plus lents puissent charger la page, alors pas de soucis, à ce niveau là.

3) Cliquez ensuite sur le bouton "Cliquez pour entrer", et vous serez redirigé(e) une fois de plus vers le top site, où vous pourrez désormais regarder en toute tranquillité le classement des sites ou forums inscrits sur le top site, en fonction de leur nombre d'"Entrée(s)".
Figurez-vous que vous venez de passer 10 secondes, grand maximum, pour ajouter, juste un cliquant 2 fois, une "Entrée" pour notre forum.
Pour l'information, sachez qu'une "Sortie" indique le nombre de fois qu'un visiteur a cliqué sur le nom du site ou forum, pour visiter cette adresse.

4) Maintenant que vous avez voter, nous allons passer à l'étape suivante ; voter sur un autre top site.
Et l'opération n'est pas vraiment différente, mais un seul petit problème intervient à ce stade du vote, car vous devez effectivement patienter 30 secondes entre chaque vote, alors profitez-en pour voir quels sites et forums sont inscrits sur un top site, en lisant leur nom, leur description, et regardant leur bannière, qui est peut-être affichée s'ils sont suffisemment hauts dans le classement.
Une fois cela fait, cliquez sur un autre bouton, situé sur l'acceuil, ou le portail du forum.
Faites de même que pour le 1er top site, et vous ajouterai donc une autre "Entrée", ce qui signifie que vous pouvez passer un top site suivant, jusqu'à avoir voté sur le 8 top sites où nous sommes inscrits.

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir déjà voter sur un top site, lorseque vous arriverez sur le cadre où le bouton "Cliquez pour entrer" se trouvait, nous vous rendrez compte que le bouton n'y est plus, mais qu'à la place un lien "Cliquez pour entrer s'y trouve.
Ce lien n'engendre pas de vote, si vous cliquez dessus, mais vous accèderez directement au classement de cette manière.
Un message vous sera également affiché sous le lien pour vous expliquer que vous avez déjà voté avec cette adresse Ip au cours des 120 dernières minutes.
Vous ne pourrez revoter sur un même top site qu'une fois ce délai écoulé.

Nous vous demandons seulement de voter au moins une fois par jour, sur chacun des top sites, et cela ne vous prendra en principe pas plus de 5 minutes.
Maintenant, petit calcul pour vous faire comprendre à quel point chacun de vos votes est important ;

En sachant que vous pouvez voter sur un même top site toutes les 2 heures, et qu'il y a 24 heures dans une journée, vous pourriez voter 12 fois par jour, si vous ne dormiez pas, mais je ne vais pas aller jusque là.
Alors passez simplement 5 minutes par jour pour voter une fois, et en comptant que nous sommes à peu près une vingtaine de membres actifs, calculez ; 1 x 20 = 20.
Ce qui nous ferait donc 20 "Entrées" tous les jours, alors multipliez ensuite ce nombre par 7, pour obtenir le résultat de 5 minutes tous les jours sur une semaine, et vous obtenez ; 20 x 7 = 140.
140 votes sur une semaine, c'est énorme, colossal, et tout ça pour avoir cliqué quelques fois tous les jours, alors qu'attendez-vous pour nous aider ?!!
Maintenant que vous vous rendez peut-être compte de l'ampleur que peuvent avoir vos votes, je vous supplie de voter pour nous tous les jours, ou presque, pour nous faire escalader les classements de tous les top sites, au plus vite.

Merci de votre aide, en espérant que ce forum vous plaise suffisemment pour vous pousser à le faire,

Albus Perceval Dumbledore

[Tuto's] Apprendre à... Voter !!!
Page 1 sur 1