AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dans un Océan de Bouquins [PV libre]

AuteurMessage
Evanna Campbell
Elève
Elève

Côté-Coeur : Moony
Humeur ? (Rpg) : En extase devant mon Moony
Où es-tu ? (Rpg) : Ménagerie Magique

<(( Rpg ))>
Statut: Elève
Année: 6ème Année
Blason: Serdaigle

MessageSujet: Dans un Océan de Bouquins [PV libre]   Sam 4 Aoû - 17:00

Une fois passer chez Ollivander, l’Apothicaire, Mme Guipure et Pétunia Vertefeuille, en passant par la Ménagerie Magique pour chercher Moony, son bébé rat, Evanna se dirigea vers Fleury & Bott pour acheter ses livres scolaires qui lui seraient utiles cette année. Elle déposa ses multiples sacs à l’entrée, mit Moony sur son épaule et elle avança dans la librairie. A chaque fois qu’elle venait, c’était le même émerveillement que la première fois. Une boutique remplie de livres en tout genre, c’était un peu comme la caverne d’Ali Baba pour Evanna. Elle adorait lire et apprendre, et prenait grand soins de tous ses livres des années passés, au cas ou ceux-ci pourraient à nouveau servir. D’ailleurs, quand elle avait un doute, elle se référait toujours à un de ses anciens bouquins pour vérifier. Pendant les grandes vacances, elle révisait toujours dans les anciens, avant d’aller acheter les nouveaux et de les lires assidûment. Elle adorait ça et de ce côté, elle pouvait presque égaler Hermione Granger qui se trouvait à Gryffondor et qui avait une année de moins qu’elle. Seulement, Evanna avait un caractère différent qui l’empêchait de toujours étudier, car la jeune fille avait aussi un côté blagueuse et elle connaissait bien les jumeaux Weasley, car elle se rendait régulièrement dans leur boutique Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux. Même si son caractère le plus connu était celui de la personne toujours dans la lune et qui devait trimer comme une dingue pour rattraper son retard, elle avait considérablement changée pendant ces vacances.

D’une démarche assurée, Evanna avançait parmi les étagères, laissant son index glisser sur les reliures des livres poser dessus. Elle s’était rendue directement vers le côté Potions et Histoire de la Magie, les matières qu’elle aimait le plus. Mais vous devez sans doute vous dire « Qui donc aime l’Histoire de la Magie ? Cette fille n’est pas normale » Et oui, même si elle trouvait le professeur barbant, Evanna adorait cette matière presque autant qu’elle aime les Potions. Elle excelle même dans ces deux domaines plus que dans le autres. N’est pas Serdaigle qui veut après tout.
D’un geste doux, elle extirpa un livre de potions de son étagère et le feuilleta lentement.
Dedans se trouvait plusieurs recettes de potions différentes comme la potion de sommeil, la potion de Babillage et d’autres encore.

Elle prit donc ce livre ainsi que ceux qui lui seraient utiles cette année pour les cours et alla les acheter avant d’aller s’asseoir pour lire tranquillement sur une chaise de la boutique. Elle reprit le livre de potions en main et le lut, tandis que Moony faisait son petit bonhomme de chemin sur ses épaules, ses bras et sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai Isawa
Elève
Elève

Côté-Coeur : Personne
Humeur ? (Rpg) : Déprimée à cause d'un certain garçon
Où es-tu ? (Rpg) : Le parc de Poudlard

<(( Rpg ))>
Année: 5ème Année

MessageSujet: Re: Dans un Océan de Bouquins [PV libre]   Mar 7 Aoû - 20:02

Kawai avait acheté sa baguette il y a quelques années de cela, elle se dirigea donc directement à Fleury & Bott pour récupérer les nouveaux livres dont elle aurait besoin cette année. A l’entrée elle donna quelques instructions à l’elfe de maison qui ne la quittait pas d’une semelle lorsqu’elle s’aventurait dans le monde magique. Car ses moldus de domestiques ne pouvaient pas entrer dans le Chemin de Traverse pour l’accompagner dans l’acquisition de ses fournitures scolaire.

« Melly, tu connais ma taille et tout ce qu’il faut donc si tu pouvais aller m’acheter mes robes nécessaires pour mon uniforme. Je serais ici jusqu’à ce que tu ais finis les achats. » dit-elle en entrant dans la boutique.

La poussière régnait en maître dans cette boutique étroite et pleine à craquer de bouquins en tout genre. Bien sûr, acheter les bouquins scolaires n’était pas très joyeux mais après tout, dans cette boutique elle pouvait rencontrer tout ses camarades de classe. D’ailleurs en se rendant dans le rayon Potion et Histoire de la Magie elle vit une jeune fille qui était elle aussi à Serdaigle, elle avait un an de plus que Kawai et celles-ci ne s’étaient jamais adressées la parole mais ce n’était pas ce genre de détail qui allait freiner la jeune adolescente.

« Déjà plongée dans les domaines immenses de la culture ? La rentrée est encore dans un petit bout de temps, tu sais. » dit Kawai avec un sourire énorme.

Elle ne se moquait pas de la jeune fille, s’était pas son genre.
Avant même qu’elle n’obtienne une réaction son regard était rivé non pas sur la jeune fille qui était d’un an son aînée mais sur le petit rat qui se baladait sur son épaule. Kawai n’avait rien contre les rats mais elle préférait limiter le contact avec ces animaux qui avaient une mauvaise réputation en général.
Evanna Campbell
Elève
Elève

Côté-Coeur : Moony
Humeur ? (Rpg) : En extase devant mon Moony
Où es-tu ? (Rpg) : Ménagerie Magique

<(( Rpg ))>
Année: 6ème Année

MessageSujet: Re: Dans un Océan de Bouquins [PV libre]   Ven 17 Aoû - 21:00

Toujours plongée dans sa lecture, Evanna ne voyait pas vraiment ce qu'y se passait autour d'elle. Elle ne vit donc pas un petit garçon trébucher et renverser une pile de livres pendant que sa mère le réprimandait d'un ton cinglant. Elle ne vit pas non plus le propriétaire de la boutique pester après deux adolescents en les priant "gentiment" d'aller faire leur cochonneries ailleurs que dans sa librairie, car ces deux là se bécotaient des les recoins sombres de sa librairie. Drôle d'endroit pour ce genre d'activité, mais bon, passons.
Alors qu'elle était à présent aux trois quarts du livre de potions, qu'elle les connaissait pratiquement toutes et que les gens présents dans la librairie faisaient de plus en plus de bruit, la poussière qui peuplait plusieurs étagères de l'endroit où se trouvait Evanna vint lui chatouiller le nez pour ensuite la faire éternuer. Elle décida donc de trouver un meilleur endroit pour lire, histoire d'éviter d'éternuer toutes les cinq minutes et elle trouva un endroit un peu plus éloigné de la poussière, mais toujours dans les environs du coin des livres de Potions et d'Histoire de la Magie. Là, elle vit une jeune fille de Serdaigle s'approcher d'elle et lui adresser la parole, un grand sourire aux lèvres. Sa remarque fit rire Evanna, qui lui répondit avec un sourire elle aussi.

« Oui. Et je nage dedans depuis le début des vacances, seulement, j'ai laisser tomber pratiquement en chemin, alors je me reprends. Je ne compte pas arriver à Poudlard en ne sachant plus rien. Tu imagines? Déjà comme ça j'ai du mal, alors je profite des vacances pour me rattraper. De plus, pour une Serdaigle ce ne serait pas très bien vu de se ramener à l'école et de ne rien savoir. Je me demande encore pourquoi le Choixpeau m'as envoyer là-bas, je galère un max. »

Elle se tut, mais trop tard. Encore une fois elle avait déverser un flot de parole et son interlocuteur devait être noyer son ses mots. Elle fit un sourire désolé avant de reprendre.

« Désolée, je parle beaucoup trop, on me l'as souvent dit. Je m'excuse, ma vie ne t'intéresse sûrement pas. »

Elle passa une main derrière sa tête, gardant toujours se même sourire gênée avant de remarquer le regard de la fille qui s'était poser sur Moony. Elle avait oubliée ce petit détail, les rats avaient une mauvaise réputation et peut-être que la compagnie de Moony ne plaisait pas trop à la personne en face d'elle. Elle prit donc son compagnon et le mit dans une petite cage qu'elle avait achetée un peu plus tôt et se tourna à nouveau vers la Serdaigle.

« Je m'appelles Evanna Campbell. Et je pense que tu as compris que j'étais à Serdaigle. Dit-elle d'un un petit rire »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans un Océan de Bouquins [PV libre]   

Dans un Océan de Bouquins [PV libre]
Page 1 sur 1