AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Festin d'Accueil [Rp Commun]

AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur

Côté-Coeur : Hogwards School
Humeur ? (Rpg) : Débordé !!!
Où es-tu ? (Rpg) : Dans mon Bureau

<(( Rpg ))>
Statut: Professeur
Année: ///
Blason: ///

MessageSujet: Festin d'Accueil [Rp Commun]   Mer 8 Aoû - 13:06

Quand les portes de chêne basculèrent, un grand homme, à la barbe argentée, et aux cheveux de la même couleur, émmergea du parc encore plongé dans la brûme matinale de ce 1er Septembre.
Albus Dumbledore, directeur de l'école, devait rassembler ses professeurs, et le reste du personnel pour leur donner les habituelles consignes pour cette année, et préparer la Grande Salle pour accueillir les élèves, en début de soirée.

Un hibou pénétra dans le hall, apportant une lettre qu'il présenta rapidement au directeur, qui caressa le hibou avant que celui-ci ne s'envole, et Albus parcourut la lettre, sautant d'un bout à l'autre du parchemin d'un simple regard.
Puis, dans une expression de parfaite indifférence, il rangea le morceau de parchemin dans une poche de sa longue robe.
C'était une robe de sorcier assez longue, traînant même par terre, d'une couleur légèrement bleutée, mais tirant cependant fortement sur le gris, qui dominait sur le tissus prestigieux.
Rangeant le parchemin dans sa poche, il sortit sa baguette d'une autre poche de la robe, intérieure, cette fois, et fit un petit geste du poignet qui parcourut la totalité du hall d'entrée, allumant toutes les torches de pierre.
Les reflets faibles des flammes sur la statue d'or qui surplombait le hall s'éparpillèrent sur le sol de marbre, plongeant ainsi les lieux dans une aura dorée, qui s'accorda très bien avec la lumière du soleil qui filtrait à travers les vitraux.

S'avançant désormais vers l'autre bout du hall, où, face à l'entrée, se dressaient de larges portes semblables à celle du hall, mais menant à la Grande Salle, où se dérouleraient les festivités de cette soirée.
Abandonnant l'air frais du parc du château, le Pr. Dumbledore poussa les portes de la salle, et pénétra à l'intérieur, où il fut ravi de retrouver encore une fois de plus la salle dans un calme prodigieux, qu'il n'avait l'occasion de savourer que deux fois par an ; à la rentrée, et à la fin de l'année.
Les gargouilles à l'éfigie des quatres emblèmes des maisons de l'école tenaient fi!rement des plateaux remplis de charbon, n'attendant plus qu'à être allumés.
Il s'avança près d'une cheminée au milieu, à droite de la salle, et fit le même mouvement du poignet que dans le hall, quelques instants auparavant, et un feu y apparut aussitôt, suivit par un craquement léger.
Se dirigeant à nouveau vers les gargouilles qui ornaient la salle de tous côtés, il répéta le geste une troisième fois, et toutes s'allumèrent, l'une à la suite de l'autre.
Très vite, la Grande Salle se révéla de nouveau comme étant l'une des plus belles salles de l'école, et le directeur l'admira un instant, avant de s'avancer vers le fond de la pièce, où gisait une longue table perpendiculaire aux autres tables de la salle ; la table des professeurs, et du personnel.
Il la contourna, et s'installa dans un haut fauteuil doré, resortant le parchemin, et le retournant sur la table pour écrire à son dos.
Sortant une plume un peu tordue, qu'il n'eut même pas besoin de tremper dans l'encre, pour entamer sa rédaction.
Il adressa la lettre aux elfes de maison, qui travaillaient déjà de bon coeur dans les cuisines de l'école.

Après avoir écrit une formule de politesse dont il avait le secret, il plia la lettre, pour en faire un avion en papier, qu'il observa un moment en souriant, puis l'ensorcella, afin que celui-ci s'envole en quittant la salle, pour descendre jusqu'aux cachots, sous la salle, pour trouver les cuisines.
Dans peu de temps, le concierge arriverait pour allumer les autres torches, et veiller à ce que tout soit en ordre, tandis que le garde-chasse préparait le parc, en déblayant le passage obscurcit par des plantes qui avaient poussé à une vitesse folle.
Dumbledore soupçonna d'ailleurs Peeves d'avoir jetté de la bouse de Dragon, pour que ce résultat soit si...gênant...
Puis, Hagrid devrait rejoindre l'autre rive du lac, pour acceuillir les nouveaux élèves, et les faire traverser le lac, comme toujours, tandis que les autres élèves devraient emprunter les calèches de l'école, pour remonter la route menant au château, et passer le portail.

Mais pour le moment, le directeur attendait surtout les quelques professeurs qui arriveraient plus tard dans la matinée, afin de préparer les premiers cours de l'année.

Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwards.naturalforum.net/
Filius Flitwick
Professeur d'Enchantements
Professeur d'Enchantements

<(( Rpg ))>
Blason: Serdaigle

MessageSujet: Re: Festin d'Accueil [Rp Commun]   Ven 10 Aoû - 12:56

La soirée commencait bien pour le Professeur Flitwick, Dumbledore lui avait envoyer un mèmo lui rapelant l'heure et le date du banquet de début d'année ainsi qu'une note lui demandant d'arriver à l'avance comme chaque année afin de recevoire les habituels recomandations, mais il avait été trop occuper à préparer son premier cour et n'avais pas vu le temps passer.
C'est avec peine qu'il se hâta de tout la force de ces petites jambes dans les couloires sombre de l'école, les piliés surmonter de brazero s'allumère sur son passage avant des'éteindre une fois qu'il fût hors de portée.
Enfin c'est avec un soulagement non dissimuler que le petit homme s'arreta devant les impiossante portes de la grande salle pour reprendre son soufle avant d'aller retrouver Dumbledore à l'intérieur.
Une fois sa respiration stabilisée il sorti sa bagette et d'un leger mouvement du poignet il ouvrit la porte qui de toute évidence, n'avait pas été conçue pour une personne de petite taille.
Il s'avanca ensuite à l'intérieur de la magnifique sale rangeant au passage sa bagette dans sa robe de sorcier et se dirigea vers l'homme au vissage serein qui se tenait à quelque pas de la.
" Bonjour Albus, je suis heureux de voir que je ne suis pas trop en retard, je vois que je suis le premier des professeur à être arriver, je croyait être en retard.
J'ai hâte de pouvoir comencer les cours les élèves sont nombreux cette année j'espére qu'il seront également nombreux à être motivé par les cours.
Je croit avoir apperçu Lazarus au fond du couloir nous serons au moin deux à être présent."

Lazarus Hoberon
Co-Directeur
Co-Directeur

Où es-tu ? (Rpg) : Ca vous regarde ?!!

<(( Rpg ))>

MessageSujet: Re: Festin d'Accueil [Rp Commun]   Ven 10 Aoû - 14:03

Un calme presque mortel régnait dans les sombres couloirs du château l'obscurité était total, le noir était tellement complet qu'on eu l'impression que quelqu'un usait d'une main de la gloire.
Pas un souffle de vent, pas un bruit, même pas un murmure, la place semblais déserte rien ne laissait présager ce qui allait se produire en ses lieux.
Un mal redouté de tous s'apprêtait à faire son apparition, sans le moindre préambule, une chose crainte de chacun de par ses action, un être don le nom même fait trembler les élèves de cette école, quelqu'un d'on seule peu de professeur pouvait se targuer d'être à l'abris.
Ce fléau sans nom d'on l'appellation était proscrite se dessinait à l'angle d'un couloir, une lueur se profilât doucement mais sûrement on put voir apparaître une forme humain bien que personne ne soit la pour en témoigner il était indéniable que l'aire semblais devenir glacial pour peu du givre se serait former sur les vitres.
Le bruit sourd d'un bâton qui claque sur le sol résonnait dans cette partie du bâtiment, une cape de style elfique aux nuances de blanc tourbillonnais derrière cet être d'on émanait une auras de danger.
Sous la capuche de cette robe d'on aurais dit qu'il y avait quelque chose en contradiction avec son propriétaire, on pouvais distinguer une longe barbe blanche ainsi que deux yeux qui brillait d'un éclat sadique.
L'étrange personnage continuait son chemin, il semblais très décider, mais décider à quoi, son allure et l'auras qu'il dégageait était en totale contradiction avec son apparence physique, mais peu être cela était t'il voulus...
Une baguette magique à la main indiquait qu'il devait s'agir d'un sorcier mais quoi de plus normale dans une école où l'on enseignait la magie, l'homme s'arrêtât net devant une porte imposante au croisement entre plusieurs couloires.
Il poussât la porte dont les gonds mal huilé grinçait à faire frémir un géant et entrât dans la salle ou se tenait déjà plusieurs personne, la lumière qui baignait la pièce révéla l'entièreter du personnage qui finit par abaisser sa capuche et dévoila une longe chevelure d'un blanc presque nacré, ainsi qu'une barbe tout aussi blanche quoique légèrement grisâtre par endroit.
Il releva enfin le tête pour laisser paraître des trait dure mais qui traduisait une certain expérience, le visage de cet homme était pour beaucoup dans la peur qu'il inspirait aux élèves, une fois devant l'homme qui semblais le plus important, la main qui tenait sa baguette s'éleva comme pour jeter un sort particulièrement cruel et finit par ranger ce qui était pour son propriétaire un outil de torture amusant dans un plis de sa longe robe de sorcier.
Ce geste significatif marquait la un événement important dans l'histoire de l'école, il était de retour "celui d'on on ne voulais prononcer le nom", le sombre seigneur du sadisme et de l'ironie, le Professeur Hoberon, le retour. Il prit le directeur dans ses bras, signe d'une longue et solide amitié et lui adressa enfin la parole.
"Albus, comment va tu, bien j'espère, tu m'as l'aire quelque peu fatiguer, les autre ne sont pas encore la?
Ha, Filius tu est là je ne t'avais pas remarquer je ne suis donc pas le seul ça me rassure j'ai hâte de pouvoir commencer.
Nous attendons encore beaucoup de monde?
Quand doivent arriver les élèves? "
Le très énigmatique professeur Hoberon venait de faire son entrée il n'attendait plus que les autre professeur et bien entendu les élèves, c'est donc au coter des ses deux collègues il attendait le reste des convive du banquet de débuts d'année.
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur

Côté-Coeur : Hogwards School
Humeur ? (Rpg) : Débordé !!!
Où es-tu ? (Rpg) : Dans mon Bureau

<(( Rpg ))>

MessageSujet: Re: Festin d'Accueil [Rp Commun]   Ven 10 Aoû - 21:59

Albus se tourna vers le Pr. Flitwick, qui venait d'entrer dans la Grande Salle avec un petit coup de baguette pour l'aider à pousser les lourdes portes de chêne, qui grincèrent en s'ouvrant.
Un sourire aux lèvres, les cheveux ébouriffés par un probable effort de vélocité pour rejoindre le directeur, Filius traversa la pièce, en longeant les tables, et il attendit (longtemps) avant d'arriver à la hauteur d'Albus...

Lorsqu'il lui adressa la parole de sa voix flûtée, le Pr. Dumbledore esquissa un sourire radieux envers son professeur d'enchantements, et directeur de la maison Serdaigle, où les élèves les pus studieux étaient réputés pour y être envoyés.
Seules quelques rares exeptions firent que certains élèves ne furent pas envoyés à Serdaigle, par le Choixpeau, à cause d'autres traits de caractère, comme Hermione Jane Granger, qui fut envoyée, après une longue hésitation, à Gryffondor.
Cependant, Filius ne se plaignait pas que les élèves les plus studieux ne soient pas toujours dans sa maison, car il se réconfortait à voir qu'il devait enseigner tout de même à ces élèves les sortilèges, durant 7 années à l'école.

"Bonjour, Filius, je suis moi aussi ravi de vous revoir, et en plus de cela, je constate que vous faites des exercices de vélocité tout aussi bien avec vos jambes qu'avec votre baguette."

Il se retint d'éclater de rire comme un vieux fou retombé en enfance, et se contenta d'afficher un sourire radieux, une fois de plus, avant d'ajouter ;

"Et non, en effet, vous n'êtes pas en retard, mais je m'attendais tout de même à vous voir arriver un peu plus à l'avance, étant donné que vous m'aidez d'habitude à décorer la Grande Salle."

Un nouveau grincement se fit entendre, dans la salle baignée d'une lumière chaleureuse projettée par les torchers, et une silhouette encapuchonée pénétra dans la pièce, en fonçant droit sur le directeur d'un pas vif.
Bien que cette sombre forme ait un air assez cruel, et sadique, Albus le reconnut aussitôt, et ouvrit les bras en signe de bienvenue, avant que son vieil ami, Lazarus Hoberon, ne l'embrasse amicalement, comme deux amis qui se retrouvent après des années passées chacun de son côté.

"Ahh, Lazarus, mon vieil ami, comment vas-tu ?
Moi, je vais bien, en tout cas, car nous commençons une nouvelle année, et que comme toujours, je sens l'exitation de cette rentrée m'envahir dés le réveil..."

Il sourit aimablement, et répondit ensuite.

"Non, il n'y a que Filius, toi, et moi qui sommes présents, pour l'instant, mais Severus ne devrait plus trop tarder, il me semble..."
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwards.naturalforum.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festin d'Accueil [Rp Commun]   

Festin d'Accueil [Rp Commun]
Page 1 sur 1