AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 29
Côté-Coeur : Hogwards School
Humeur ? (Rpg) : Débordé !!!
Où es-tu ? (Rpg) : Dans mon Bureau
Date d'inscription : 20/12/2005

<(( Rpg ))>
Statut: Professeur
Année: ///
Blason: ///

MessageSujet: Contexte   Ven 14 Sep - 23:22



Nous sommes en Septembre 1995, quelques jours avant l'Automne (21/09/95)...

Harry a passé l'été chez les Dursley, sans aucune nouvelle de ses amis, suite au retour de Voldemort, et il se retrouve totalement isolé du monde des sorciers, jusqu'au jour où, après avoir passé une journée au parc, il rentre avec son cousin Dudley, surnommé Big D, en passant par Magnolia Cressent.
À ce moment-là, les lumières des réverbères ne couvrant pas cette zone, il ressentit un frisson l'envahir, et l'habituel sentiment de tristesse qui jaillit en la présence de Détraqueurs.

Des Détraqueurs à Little Whinging ?!!
En 3ème année, Harry avait appris à se défendre contre ces créatures, avec le Pr. Lupin, désormais au chômage, en maîtrisant relativement bien le sortilège du Patronus.
Le cerf argenté chargea sur les deux Détraqueurs, mais hélas, Dudley, ne pouvant les voir puisqu'il est moldu, dénnonce Harry aux Dursley, et les ennuis commencent...

Accusé à tort par son cousin, son oncle et sa tante, il reçoit une mystérieuse lettre lui étant adressée, et découvre avec stupeur qu'il s'agit d'une lettre du ministère de la Magie, le prévenant de la venue d'employés du ministère pour procéder à la destruction de sa baguette, pour usage de la magie chez un sorcier de premier cycle, en présence d'un moldu, alors qu'il avait échappé à ses problèmes lorsequ'il avait inconsciemment transformer la tante Marge en un véritable ballon humain.
Toute une série de lettres défillèrent dans la cuisine du 4, Privet Drive, ce soir-là, puis il s'avéra que Harry serait simplement revoyé de l'école.
Tout semblait s'écrouler autour de lui, mais plus tard, alors que les Dursley se rendent à un concours pour la plus belle pelouse de banlieue (qui n'existe pas), des sorciers du ministère, et des anciens professeurs même, pénètrent dans la maison, pour venir chercher Harry, et l'emmener dans un certain "Quartier Général".
Parmi eux, Harry reconnut Alastor Maugrey, dit Fol'Oeil et Rémus Lupin.

Arrivé au QG, Harry découvre une société secrète qui réunit tous ceux qui ont combattu contre Voldemort la dernière fois, dans une maison cachée entre d'autres, dans un quartier moldu ; le 12, Square Grimmaurd...
Il y retrouvera Arthur, Molly, Bill, Fred, George, Ron, et Ginny Weasley, ainsi que son amie Hermione Granger, et son parrain, Sirius Black, ancien prisonnier d'Azkaban, condamné pour le meurtre de James et Lily Potter, qu'il n'avait pas commis.
Il y passera le reste de ses vacances, jusqu'à une audiance disciplinaire au ministère, le 12 Août, où il sera défendu par Dumbledore, et finalement inocenté, malgré les histoires qui planent à son sujet dans la Gazette.

Il rentre enfin à Poudlard (Hogwards), où il découvre avec amertûme que presque tous les élèves le croient fou à lier, et qu'il raconte n'importe quoi pour rester célèbre.
Harry commence à se sentir bien seul, mais ses malheurs ne font que commencer, car dés le début de l'année, Malefoy et ses acolytes le narguent sans relâche, et un nouveau professeur fait son entrée au poste de DcFm ; Dolorès Jane Ombrage, sous-secrétaire d'état auprès du ministre Fudge, du ministère de la Magie, qui fut imposé par le ministre lui-même pour réformer l'enseignement dans l'école, et bannir les pratiques illégales.
Alors que tous les faits et gestes des élèves sont surveillés, les professeurs ne tardent pas à choisir leur camp, entre le directeur, et le ministre, mais toute cette tension commençant à devenir insoutenable, certains éclatent déjà.

Alors que le Pr. Ombrage entame ses premiers rapports pour le ministère, Lazarus Hoberon, adjoint du directeur, s'oppose fermement à elle, la menaçant carrément, et les deux professeurs se livrent déjà un conflit où tous les coups sont permis !!
Mais Minerva McGonagall ne tardera pas non plus à réagir, à cette vitesse, alors que les élèves de 5ème n'ont toujours pas pu suivre les cours du nouveau professeur...

Harry passera certainement une année difficile, jusqu'en 1996...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwards.naturalforum.net/
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 29
Côté-Coeur : Hogwards School
Humeur ? (Rpg) : Débordé !!!
Où es-tu ? (Rpg) : Dans mon Bureau
Date d'inscription : 20/12/2005

<(( Rpg ))>
Statut: Professeur
Année: ///
Blason: ///

MessageSujet: Re: Contexte   Jeu 27 Sep - 15:46



<< Evasion Massive à Azkaban >>

La nouvelle fait tremblé l'Angleterre, en passant dans la Gazette du Sorcier, et même d'autres journaux locaux, mais personne n'arrive à y croire...
Pas moins de dix des pires Mangemorts connus à ce jour auraient suivi l'exemple de Sirius Black, et auraient profité d'une tempête qui frappa la forteresse pour s'évader sans se faire remarquer par les Détraqueurs, semble-t-il.
Le ministre de la Magie déclare que si tous ces sorciers ne se seraient évadé de la prison que dans le but de rejoindre le cousin de l'une d'entre eux, à savoir Sirius Black, le premier sorcier à avoir survécu, et s'être échapé de la prison après près de dix ans passés dans sa cellule.
Il est recommandé à tous les sorciers d'éviter de sortir après 22h, pour raison de sécurité, et une récompense de 1000 Gallions sera offerte à toute personne qui participera à l'arrestation de l'un des évadés.

Mais en dehors de cette terrible nouvelle qui glace le sang de nombreux sorciers, issus de famille de certaines victimes, les gens continuent de croire le ministère, et la Gazette, peinant à se convaincre de l'exactitude des faits narrés dans le journal.
Dumbledore passe désormais pour un vieux fou, et Potter voit sa célébrité décliner sévèrement, car rappellons que le jeune garçon n'est autre que celui qui a survécut à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, qui est sorti du labyrinthe en Juin dernier avec le cadavre du jeune Diggory, et désormais, nous savons également qu'il est en fait le filleul du fugitif Black, ce qui pousse à croire qu'il pourrait être complice d'une telle catastrophe...

Ombrage fait encore des siennes, à Hogwards (Poudlard), et suite à la décision du ministre Fudge, elle atteint maintenant le rang de Grande Inquisitrice, afin de dénoncer et abolir les pratiques illégales au sein de l'école de sorcellerie.
Dolorès Jane Ombrage sera donc responsable d'examiner positivement, ou négativement les enseignants et autres membres du personnel, y comprit le directeur, et aura le droit de les priver de leurs fonctions...
Suite à cette décision, la majorité des professeurs de l'école se tiennent à carreau, craignant un jugement défavorable de la part de la Grande Inquisitrice, ce qui aurait pour effet de leur enpêcher d'enseigner.
La majorité, car Minerva McGonagall est prette à exploser, chose qui n'est pas habituelle chez elle, et le co-directeur, Lazarus Hoberon, reconnu pour ses pratiques illicites de la magie sur des sorciers innocents, et même des élèves, a déjà entamé la rébellion contre ce crapaud, et il y a de grandes chances pour qu'il y ait des dégâts...
Il est fortement conseillé aux élèves de quitter les lieux dés le moment où ces deux personnes s'opposent, pour éviter les blessures magiques, ou pires !!

Pendant ce temps, Ron et Hermione préparent une idée assez troublante, pour Harry, qui se verra confronter à un choix difficile, avant la sortie à Pré-au-Lard en Octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwards.naturalforum.net/
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwards School :: -~*)En-Têtes(*~- :: Règlement-
Sauter vers: